-
Yorozuya
Une fois qu'un samurai a décider de protéger quelque chose, il le protège jusqu'à la fin.
Il n'y a pas de raccourci pour devenir fort. Même si tu essaies d'avoir l'air fort à l'extérieur, cette fine couche tombera bientôt.
Nom: Shimura
Prénom: Shinpachi
Surnom: Megane(Lunette), Shin-chan, Shinpachi-kun, Patsuan, Pachie, Shinichi, Mama, Maxwell, Yorozuya, Magical Yun Yun Pachina
Âge: 16 ans - 18 ans
Anniversaire: 12 AoûtOccupation: Yorozuya, Chef de la Garde Impériale de Terakado Tsuu
Taille: 1m66
Poids: 55kg
Aime: Terakado Tsuu, chanter (même s'il chante faux)Première apparition: Episode 3, Leçon 1
Description:
Shinpachi est l'un des trois personnages principaux et le premier membre des Yorozuya à être recruté. Il est l'héritier du dojo Kondoukan et désire le réhabiliter au côté de sa sœur aînée Tae (Otae). Parmi les trois personnages principaux, c'est le plus normal, le tsukkomi. C'est-à-dire que quand les autres personnages font ou disent des choses ridicules, ce qui arrive fréquemment, il crie des répliques sensées, insistant sur l'idiotie de la situation.
Il est souvent taquiné pour avoir un complexe de soeur dû à son attachement mais il dit être prêt à la laisser être avec quelqu'un tant qu'elle est heureuse. On se moque de lui aussi pour être un jeune vierge. Il s'occupe de toutes les tâches ménagères (sauf les repas) car il "aime s'occuper des autres". Il aime aussi conserver les restes, apportant des tupperwares pour stocker la nourriture et est appelé « domestique » pour cela. Etant donné que c'est un personnage souvent malmené par les autres, on le réduit souvent à être simplement des lunettes et être l'archétype du personnage ringard opprimé. D'ailleurs, d'après Gintoki, Shinpachi est 95 % de lunettes et 5 % de corps. De plus, c'est un jeune garçon innocent, vierge prude, et même parfois timide, notamment avec les jolies jeunes filles. Ce qui donne plus de matières aux autres personnages pour se moquer, mais aussi pour l'aider et le guider à travers les expériences des adolescents pour devenir adulte.
C'est un fan de Terakado Tsuu (Otsuu), il était déjà fan d'elle avant même qu'elle soit connue et est tellement ému par ses chansons, qu'il en pleure. Il est le chef de la Garde Impériale de Terakado Tsuu, qu'il dirige comme un camp militaire, c'est-à-dire de façon stricte. Sa façon de la gérer ressemble un peu à la gestion du Shinsengumi par Hijikata puisque tout comme lui, il a mis en place un code avec de nombreuses règles s'assurant que les membres les suivent loyalement. Chaque fois que quelqu'un enfreint une règle, souvent le sergent, il le punit avec sa technique du crochet de nez volant. Cependant, il enfreint lui-même plusieurs fois les règles. D'ailleurs, il aime chanter les chansons de son idole, mais chante tellement faux que les autres ne le supportent pas.
Sinon, puisqu'il est souvent réduit au rang de lunettes, on peut voir que dans l'arc Dekobokko, il ne change pas de sexe, mais ses lunettes deviennent roses. On peut aussi le voir parler à travers ses lunettes parfois.
Son nom « Shinpachi » peut aussi être prononcé « Chinpanzé » et « Sympathie ». Il contient aussi le kanji du chiffre 8 qui est le rang qu'il a obtenu quatre fois aux classements des personnages.
Shinpachi est l'héritier d'un dojo et est donc assez fort au sabre, spécialisé dans le style à l'épée Tendoumushin. Cependant, il est moins fort que les autres membres de Yorozuya et que d'autres personnages de Gintama. Il reste plus fort que la moyenne et s'améliore au fur et à mesure de l'oeuvre. Il utilise aussi son intelligence et peut même se battre à mains nues. L'auteur a lui-même déclaré que Shinpachi est assez habile mais que cela ne se voit pas car il est entouré de monstres.
Chaque fois qu'il y a un des combats de marque contre des hordes d'ennemis, Shinpachi vainc plusieurs dizaines, voir des centaines d'ennemis de classe lambda, sans difficulté. Vers la fin du manga, même les unités d'élite des opérations spéciales sont traitées comme du fourrage pour lui.
[Début SPOIL Episode 213] Dans l'épisode 213, il réussit à battre Chin Pirako, une sabreuse crainte et respectée, ce qui prouve la force qu'il a acquérit. [Fin SPOIL]
[Début SPOIL Yato] Il a réussi à tenir seul contre Kamui aussi, quelques secondes, puis ensuite une minute avec Kagura alors qu'il ne pouvait pas tenir contre Abuto durant l'arc Yoshiwara. [Fin SPOIL]
[Spoil Silver Soul] Il est celui qui a commencé à donner le coup final à Utsuro [Fin Spoi]
Ce sont juste quelques-uns de ses exploits mais il a battu de nombreux adversaires puissants au fur et à mesure de l'oeuvre. Lors du second film qui se déroule 5 ans après, Shinpachi a rattrapé Kagura et est au niveau de Gintoki (pendant la guerre).
Histoire passée:
Shinpachi étant petit, vivait dans le dojo de son père Shimura Ken au côté de sa soeur aînée Tae. Son père est décédé lui léguant son sabre ainsi que le dojo, endetté. Il ne semblait pas bien s'entendre avec son père puisqu'il considère qu'il ne leur a rien offert à part un dojo endetté.
[Début Spoil Sabre Laser] Il avait pour mentor Obi Hajime qui était un frère pour lui et Otae, mais celui ci disparut. [Fin spoil]
[Spoil] Quand il était plus jeune, il était ami avec Taka-chin qui se faisait harceler, Shinpachi venait l'aider et puis Tae venait les défendre tous les deux, étant donné que Shinpachi n'était pas très fort. Ils ont fini par se séparer mais se retrouvèrent des années après. Shinpachi l'aida à nouveau, avec l'aide des Yorozuya, pour le faire sortir d'un gang. Il l'engagea en tant que lieutenant dans la Brigade Impériale de Terakado Otsuu. [Spoil]
Histoire présente :
Par la suite, il a travaillé dans un café afin de pouvoir aider sa soeur à rembourser la dette pour leur dojo et le réouvrir. C'est là qu'il rencontra Gintoki qu'il admira lorsque celui ci l'aida à sauver sa soeur. Il fût légérement déçu par la suite par l'irresponsabilité de Gintoki mais en vivant des aventures avec lui, Gintoki devint son nouveau mentor et grand frère (même s'il le nie).
Il devint aussi très proche de Kagura qu'il voit comme une petite soeur.
Il s'est rapproché de Yamazaki du Shinsengumi car ils ont le même rôle, plus ou moins, dans l'oeuvre. Il est aussi proche de Kondo car celui-ci harcèle sa sœur et s'est donné le devoir de prendre soin de son « petit frère » Shinpachi. Il a même ajouté une règle au code du Shinsengumi qui dit qu'il faut être gentil avec lui. C'est pourquoi, les membres du Shinsengumi, même Okita, sont bienveillants et respectueux envers lui.
Sinon, il a été en conflit avec Kyûbei au début car elle considérait qu'il était un fardeau pour Otae et le voyait comme faible. Finalement, il lui a prouvé qu'elle avait tort et ils s'entendent bien.
[Spoil Arc Ketsuno Ana] Il a eu son premier baisé avec un encas pour montre, appelé Pandemonium. Il est parti dans un délire en le voyant comme une jolie fille. D'ailleurs, dans des arcs précédents, il a eu un rendez-vous avec une fille qu'il avait sauvée, mais qu'il s'est avéré être une voleuse. Puis, il a eu une correspondance avec une jeune fille timide comme lui. [Fin Spoil]
[Spoil Silver Soul] Après les deux ans, il resta à Kabuki pour gérer seul l'agence et en est donc devenu le chef, même quand Gintoki revient. Cependant, Gintoki est toujours celui qui gère officieusement. [Spoil Silver Soul]
Mon avis sur le personnage:
Shinpachi est un personnage très attachant. J'aime son côté innocent et posé. Il est le seul à avoir la tête sur les épaules, même si parfois il part dans des délires. Il me fait vraiment de la peine, car il est fort mais vu qu'il est toujours au côté de monstres comme Gintoki ou Kagura, il passe pour un faible. J'espère qu'il se trouvera une fille, je le voyais bien avec Kirara, sa correspondante. J'aime beaucoup sa relation avec Gintoki et Kagura, mais aussi avec sa soeur aînée. Il prend vraiment bien soin d'eux et s'inquiète beaucoup pour eux. C'est un peu la "maman" de la maison et ils en ont bien besoin.
************************************************************************************************************
J'aime me battre, c'est dans mon instinct de Yato. C'est pourquoi je me battrai avec mon sang de Yato. Je me battrai pour changer.
Cette planète Terre est une étoile de liberté, pas vrai ? Alors, c'est bon de vivre de la manière que l'on veut.
Prénom: Kagura
Surnom: Kagura-chan, Leader, China Girl, Gura, Gurako, la Reine du district de Kabuki, Kanna, Mamie Kagura
Âge: 14 ans - 16 ans
Anniversaire: 3 NovembreOccupation: Yorozuya
Taille: 1m55
Poids: 44kg
Aime: manger (notamment le riz et le Sukonbu), les animaux (qu'elle nomme tous Sadaharu)Première apparition: Episode 4, Leçon 3
Description:
Elle est une jeune fille de la tribu des Yato (littéralement « Lapin de Nuit »), race d'amanto considérée comme la plus puissante de l'univers. Cependant, Kagura refuse d'accepter son héritage en tant que tel. Elle veut être une fille normale, bien qu'elle reste très violente notamment avec Shinpachi et Okita qui sont les personnes avec qui elle se dispute souvent.
Elle est assez naïve et innocente, mais elle a une langue acérée et cela ne s'améliore pas au contact de Gintoki, dont elle prend exemple. En effet, elle écoute souvent les conseils ou les explications de Gintoki et les mets souvent en application dans des contextes inadaptés.
On la considère comme l'héroïne inappropriée car elle vomit ou se cure le nez. Cependant, elle est encore une fille qui aime choyer les autres, prenant soin de Gintoki(faisant même comme si elle était sa mère), ou alors voulant des accessoires de filles.
Kagura adore manger et semble avoir un appétit insatiable, qui est une caractéristique de sa race, et aime en particulier le sukunbu, une algue verte amère. De plus, elle a un caractère sadique tout comme de nombreux autres personnages de Gintama dont Gintoki.
Malgré ce qu'elle a subi avec sa famille biologique, elle reste plus forte face aux épreuves que son père et son frère.
Dû à sa race, elle possède d'étonnantes capacités de combat naturelles et instinctives, ainsi que d'énormes forces physiques: force, la vitesse, l'instinct, la durabilité, les compétences analytiques tactiques, les réflexes, l'agilité, les phéromones, la flexibilité, le charisme, la santé, l'endurance, les capacités de régénération, la longévité, la vitalité, la volonté, en bref tout ce qui dépasse les capacités physiques humaines.
Elle est exceptionnellement forte lorsqu'elle perd le contrôle et laisse son sang yato prendre le dessus, cependant elle ne l'a utilisé qu'une fois et a été déprimée d'avoir perdu le contrôle.
Elle porte souvent un parasol (qui fait parapluie aussi), car les Yatos sont sensibles au soleil mais elle est moins sensible que les autres aux rayons du soleil puisqu'elle peut très bien se balader longtemps sans parasol. Son parasol est aussi une arme car il peut tirer des balles comme une mitraillette.
Histoire passée:
Kagura est la fille d'Umibouzu, le plus puissant chasseur d'aliens. Son père était rarement à la maison et donc elle vivait avec son frère Kamui et sa mère, Kouka. Bien que leur mère soit malade, Kamui parti lui aussi de la maison disant qu'il se fichait des gens "faibles". Sa mère décéda et Kagura se retrouva seule jusqu'à ce qu'elle décide de venir sur Terre.
[Spoil Arc Rakyou] Sa mère était une être issue de l'altana de la planète d'origine des Yato et était donc immortelle. Mais elle est partie avec Umibouzu, ce qui l'a rendu mortelle. Après la naissance de Kagura, elle tomba malade et décéda au bout de 5-6 ans, cela a provoqué des répercussions sur la famille. Umibouzu n'était quasiment jamais présent puisqu'il parcourait l'univers pour trouver un remède délaissant ses enfants. Kamui qui s'interrogeait beaucoup à cette époque n'a pas eu de véritables réponses à ses questions. De plus, il éprouva de la colère contre son père qu'il considérait comme responsable de la mort de sa mère. En effet, comme Umibouzu l'a enlevé de sa planète, elle est donc tombée malade puisqu'elle ne pouvait plus prendre de l'énergie vitale. Du coup, Kamui rejoingna les Harusame, laissant Kagura toute seule avec sa mère. Quand sa mère décéda, Kagura était à ses côtés avec son père. Puis ce dernier parti à nouveau, cette fois-ci pour travailler, et elle passa son temps seule. [Fin SPOIL]
Histoire présente :
Elle partit pour la Terre afin de vivre une vie normale loin des Yato. Elle aida un gang contre un abri et de la nourriture, mais ayant eu assez de la violence, elle décida de s'en aller. Le gang qui ne faisait que se servir de sa force physique, ne voulait pas qu'elle parte et c'est alors qu'elle rencontra Gintoki lorsque celui-ci l'a percutée avec son scooter. Shinpachi voulut l'aider pour son problème avec le gang au contraire de Gintoki, indifférent à ses problèmes. Cependant, Gintoki finit par venir les aider.
Kagura devint très admirative et voulut en apprendre plus sur les samurais. Gintoki la laissa vivre chez lui et elle dort dans l'armoire sur la grande étagère au-dessus de son chien Sadaharu, qu'elle adopte plus tard, dans le bureau des Yorozuya.
Elle considère Gintoki comme son père de la Terre (ou grand frère) même si parfois, elle joue la mère avec lui, et considère Shinpachi comme son grand frère, malgré qu'elle le persécute souvent. Elle considère aussi la soeur aînée de Shinpachi, Tae, comme sa grande soeur.
Elle a honte de son vrai père qui n'agit quasiment jamais en tant que père et veut tout faire pour que son frère aîné Kamui revienne sur le "droit chemin". Elle est assez proche d'Okita Sougo, ils ont une relation de rivalité mais aussi d'amitié, se protégeant l'un l'autre. Sa meilleure amie est la princesse Soyo, la petite soeur du Shogun Shige Shige qu'elle a rencontré un jour où la princesse avait fugué. Cette amitié lui permit d'aller dans le château.
[Début spoil arc Yato] Elle réussit à se réconcilier avec son frère durant cet arc après un combat contre lui, au côté des Yorozuya et Abuto. [Fin SPOIL]
[Début SPOIL Silver Soul] Après le combat contre Utsuro, elle quitta la Terre afin de trouver une solution pour ramener à la normale Sadaharu. Elle revint au bout de deux en ayant échoué. Malgré les deux ans passés, elle est toujours assez innocente. Elle a d'ailleurs appris une technique qui lui permet de prendre la forme d'une enfant (nommée Kanna) ou d'une personne âgée (nommée Mamie Kagura). [Fin Spoil]
Mon avis sur le personnage:
Kagura est géniale ! C'est un personnage féminin très original, elle me fait trop rire. Elle a 14 ans mais essaie d'agir comme une adulte (quand elle joue la maman de Gintoki par exemple), malgré tout, elle reste une enfant. J'aime beaucoup sa relation avec Gintoki et Shinpachi, et puis aussi avec Okita. Gintoki agit comme un papa avec elle, un papa qui semble indifférent mais qui est en fait très protecteur et pense à son bonheur.
Kagura aime avoir des choses de filles normales, elle veut souvent montrer qu'elle reste une fille malgré tout, et je me rappelle d'une des mes scènes préférés avec notre trio, où Kagura se plaint de ne pas avoir de joli parapluie comme les autres filles. Gintoki et Shinpachi font genre qu'ils s'en fichent, mais vont dans un magasin et lui en achète un. Et quand ce parapluie est cassé et qu'elle en prends un pourri, attirant la moquerie, ils lui demandent de partager le parapluie. C'est trop mignon !!! Kagura a dû être triste quand même avant de rencontrer Gintoki et Shinpachi.
[Début SPOIL Arc Yato] Je trouve que son passé est vraiment triste. J'ai plus de la peine pour elle que pour Kamui contrairement à certains. Dès qu'elle est née, sa mère est tombée malade, elle a donc connu sa mère qu'en tant que malade. Son père partait souvent pour chercher un remède, et du coup, pareil, son père était absent depuis sa naissance. Kamui s'occupait d'elle et la protégeait, mais à cause de son conflit contre son père et la ressemblance de Kagura avec sa mère, il a abandonné Kagura. Kagura a dû vivre seule pendant un petit moment avant de rejoindre la Terre. Quand sa mère est morte, elle devait avoir 6 ans, maximum, elle est arrivée sur Terre à 14 ans, donc elle est vraiment restée un moment seule.[Fin SPOIL]
************************************************************************************************
Prénom: Sadaharu
Race: Inugami
Anniversaire: 25 Février
Occupation: Yorozuya (Mascotte)
Taille: 1m70 (environs)
Poids: 300 kg
Aime: Mordre la tête des gensPremière apparition: Episode 10, Leçon 10
Description:
Sadaharu est un Inugami (chien dieu) de la destruction et de l'attaque, surveillé par les soeurs prêtresses Ane et Mone. Sadaharu, avec son homologue chargé de la protection et de la défense, Komako, ont été chargé de la garde du Dragon sur Terre (on apprend plus tard que ça s'appelle l'Altana). Mais lorsque les Amantos arrivèrent, ils construisirent le Terminal sur le temple du Dragon laissant ainsi Sadaharu et les sœurs sans emploi. Comme il était trop difficile de gérer un chien de cette taille sans emploi, elles ont été forcé de donner Sadaharu , et elles l'ont laissé à la garde des Yorozuya avec qui il est resté depuis. C'est Kagura qui est censée s'occuper de lui mais elle s'amuse surtout avec lui. C'est Gintoki et Shinpachi qui s'occupent de lui pour le reste comme les promenades ou les sermons.Même si Sadaharu adore mordre la tête de Gintoki, il adore son maître allant l'aider à chaque fois que personne ne peut le faire (par exemple, dans l'arc Kintoki) et le reconnaît même quand personne ne peut le faire (par exemple, le second film). Shinpachi, quant à lui, joue le rôle de la mère, car c'est lui qui le nourrit et répare ses bêtises la plupart du temps.
Mon avis sur le personnage:
Il est mignon et il fait une bonne mascotte. Il est très attachant et j'aime sa relation qui évolue avec Gintoki. Puis, il me fait penser à mon chien, il n'en fait qu'à sa tête. Il a eu un rôle capital à la fin du manga. Les héros sont très attachés à lui, on le voit à plusieurs reprises mais surtout dans le dernier arc Silver Soul.
[Début SPOIL Silver Soul] Afin d'empêcher la planète d'exploser, Sadaharu puise dans son énergie vitale. A cause de cela, il rétrécit à vu d'oeil jusqu'à s'enfermer dans une petite boule. C'était tellement triste. Enfin, il revient à la normale qu'à la fin de l'arc lorsque Gintoki a besoin d'être sauvé. Toujours là pour son maître ! [SPOIL Silver Soul]
Tags : yorozuya, shimura shinpachi, kagura, sadaharu, gintama
-
Commentaires