-
Par gintama-news le 3 Août 2023 à 00:27
"Si tu as le temps de réfléchir à une fin digne, pourquoi ne pas vivre dignement jusqu'à la fin ?"
"Ceci est mon sabre et ce qui est à sa portée est sous ma protection."
Nom: Sakata
Prénom: Gintoki
Surnom: Shiroyasha (Le démon blanc), Gin-san, Gin-chan, Yorozuya, Danna, Gintoki, Paako, Kintoki, Ginnoji, Sauveur de Yoshiwara, père de la Terre, frère de la Terre
Âge: 27 - 29 ans
Anniversaire: 10 OctobreOccupation: Leader de Yorozuya, 4 Devas, Ancien héros de la guerre de Joui et ancien membres des 4 rois célestes, disciple de Yoshida Shoyou
Taille: 1m77
Poids: 72kg
Aime: Le lait à la fraise et les sucreries, des haricots rouges (qu'il met sur le riz), Ketsuno Ana, le Jump
N'aime pas: les femmes collantes, les fantômes ou autres choses surnaturelles, les araignéesPremière apparition: Episode 3, Leçon 1
Description:
Gintoki est le héros du manga. Il a une permanente argentée naturelle, on dit souvent qu'il a des yeux de poissons morts car il regarde souvent les gens avec un air indéchiffrable.
Il parle et agit assez vulgairement et se currant souvent le nez(attitude reprise par la suite par Kagura, prenant exemple sur lui).
Il agit comme un fainéant la plupart du temps mais quand ses amis sont vraiment en danger, il n'hésite pas à aller se battre. Il n'aime pas faire les tâches quotidiennes mais c'est un bon cuisinier. Malgré qu'ils soient puéril en général, il est mature quand c'est nécessaire.Gintoki adore les sucreries malgré que ça lui apporte des problèmes de santé et des carries. Puis, il est aussi quelqu'un qui boit beaucoup seul ou accompagné.
C'est une personne qui dépense très rapidement l'argent qu'il gagne lors de ses boulots et ne paie pas souvent son loyer ou ses employés. Il préfère l'argent facile donc il joue beaucoup aux jeux d'argent, en compagnie de Hasegawa. Le reste de son argent est dépensé dans l'alcool, les sucreries, le Shonen Jump et d'autres loisirs. Il a d'ailleurs un plat spécial avec des haricots rouges nommé le Spécial Gintoki dans un restaurant local. De plus, Gintoki est aussi très fan de la présentatrice météo Ketsuno Ana dont il a une figurine. On apprends aussi qu'il ne sait pas nager. Puis, il a un côté sadique, un point commun avec Kagura et Okita Sougo. Et enfin, Gintoki se dit impopulaire auprès des filles à cause de sa permanente même s'il attire tout de même quelques-unes comme Sa-chan ou Tsukuyo.
Malgré tous ses défauts, Gintoki a son propre bushido qui est de protéger les gens qu'il a envie de protéger et ses valeurs. Il a beaucoup d'empathie pour les autres et n'hésite pas à agir pour protéger quelqu'un qu'il connaît à peine si cela va à l'encontre de sa morale. Son bushido lui a été transmis par son maître, Yoshida Shouyou, qu'il respecte et est sa figure paternelle.
Comme tous les héros de shonen, il possède un immense charisme et est en mesure d'attirer beaucoup de monde.
Son incapacité à ne pas avoir protégé ses camarades pendant la guerre Joui ainsi que son maître le hante encore aujourd'hui et par conséquent, il est très protecteur envers ses proches. C'est pourquoi pendant 10 ans, il a éviter de créer des connections, à part Otose puisqu'il a promis à son défunt mari de la protéger. Finalement, c'est quand il a rencontré Shinpachi et Kagura qu'il s'est juré de ne plus fuir ces liens.
[Début SPOIL Arc Crise du Shinsengumi] Il a d'ailleurs avoué que même pendant la guerre, il ne s'était pas battu pour son pays ou pour les samurai mais pour protéger ses camarades et sauver son maître. [Fin SPOIL]
Tout le long du manga, on peut voir que son passé pèse sur ses épaules et qu'il a un impact considérable sur son comportement et ses actions.
[SPOIL Arc de l'araignée] Par exemple, Gintoki, respectant énormément son maître, était furieux contre Jiraia lorsqu'il s'est qualifié comme « maître » de Tsukuyo alors qu'il l'avait blessée et torturée. [Fin Spoil]
Gintoki est sûrement l'un des plus forts, voir même le plus fort sabreur du manga. Sa plus grande force est sa résistance et son endurance, au point que d'autres personnages disent qu'il est immortel. Sa force se décuple lorsqu'il est enragé et a attiré de nombreuses personnes puissantes, comme Kamui ou Umibouzu.
Son arme de choix est le bokutou, un katana en bois fait soit disant à partir d'un vieil arbre de dix mille ans d'une autre planète, alors qu'en fait il peut l'acheter à tout moment. Il utilise ce katana en bois pour éviter de tuer des gens, car il ne veut plus tuer personne. Il a porté occasionnellement des vrais sabres, par exemple le sabre que lui a fait Murata Tetsuko. Il avait aussi un vrai sabre quand il était petit, sabre donné par son maître et qu'il gardait toujours sur lui. Aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Même s'il ne souhaite plus tuer personne, il a tout de même essayé de tuer Tokugawa SadaSada, Oboro et de se débarasser de Kintoki, Kawakami Bansai, Housen et Okada Nizo. On l'a aussi vu tuer des agents et des amantos lors des arcs Benizakura et 4 Devas.Histoire passée :
[Début SPOIL ARC ASSASINAT SHOGUN] On ne sait rien des parents biologiques de Gintoki. On le voit enfant (vers 4-5-6 ans, on ne sait pas exactement) errer parmi les cadavres sur les champs de bataille pour chercher de la nourriture ce qui lui valut le surnom de "Démon mangeur de cadavre".
Yoshida Shouyou ayant entendu parlé d'un démon, est venu à sa rencontre et découvrant qu'il était seulement un enfant, lui dit qu'il était vraiment mignon pour un démon. Bien sûr, Gintoki était sur la défensive mais quand Shouyou lui donna son sabre en lui expliquant qu'une épée pour l'auto-défense ne valait rien et qu'il allait lui apprendre à s'en servir correctement, il le suivit.
Il devint son élève, voir même son fils adoptif. Par la suite, Gintoki rencontra Takasugi Shinsuke et Katsura Kotarou, tous deux issus d'un dojo de riche. Takasugi était le plus fort du dojo et s'ennuyait ferme, le seul qui valait le coup était Katsura qui étant pauvre, avait eu des difficultés à entrer dans ce dojo. Gintoki les aida lors d'une brimade des autres élèves et se fait par la suite réprimander par Shouyou qui n'hésita pas à inviter Takasugi et Katsura à les rejoindre. Par la suite, c'est ce qu'ils firent. Etant le plus fort du dojo, Takasugi l'a toujours défié en duel et a fini par le rattraper et à l'égaliser.
Puis, quelques années plus tard, au cours de la Purge de Kansei, Yoshida Shouyou et d'autres maîtres de dojos se firent arrêter. Gintoki voit alors son dojo brûler et essaie d'empêcher l'arrestation de son maître mais celui ci lui fait promettre de protéger les autres et de veiller sur eux quoi qu'il advienne.
Afin de sauver leur maître, Takasugi, Katsura et Gintoki rejoignirent la guerre de Joui dans ses dernières années. Il devint alors ami avec Sakamoto Tatsuma et gagna le titre de Shiroyasha pour son escrime incroyable et son aspect de démon blanc. On dit alors de lui qu'il était craint à la fois par ses ennemis que par ses camarades. Gintoki est donc devenu rapidement un des quatre rois célestes et une légende.
Durant la guerre, il se battit contre Oboro, leader des Naraku. Cependant, Oboro et les Naraku réussirent à l'arrêter lui, Katsura et Takasugi et les amenèrent près de leur maître. Il fit libérer Gintoki et lui demanda de choisir entre soit tuer son maître, soit de mourir avec lui et ses deux compagnons. Gintoki avait fait une promesse à Takasugi de protéger leur maître quoi qu'il arrive mais il se rappela de la promesse faite à son maître auparavant. Respectant ce que voulait son maître, il l'exécuta en pleurant. Et comme promis, Oboro les libéra mais n'a pas abandonné l'idée de détruire les "élèves de Shouyou" qui sont pour lui des "démons hurlant au ciel".
Après la guerre, Gintoki disparût. Il fût arrêté par le Bakufu et torturé mais fût sauvé de l'execution par Ikeda Yaemon. A Kabuki, il se réfugia sur une tombe qui se trouve être la tombe de Terada Tetsugarou, le mari d'Otose. Il mangea les dangos posés par Otose pour son mari, en échange de la promesse de protéger Otose à sa place. Après cette rencontre Gintoki est devenu locataire de l'appartement au premier étage du bar de Otose. Il fonda les Yorozuya et sera rejoint brièvement par Kanemaru, Ikesawa et Furuhashi. Ensemble, l'entreprise a prospéré et ils sont devenus célèbres. Cependant pour diverses raisons, Gintoki jeta ses camarades dans une rivière. [Fin SPOIL]
Histoire présente:
Quand on débute l'histoire, notre héros rencontre Shimura Shinpachi qui travaillait dans un café. Ce dernier renversa le parfait au chocolat de Gintoki, à cause d'un amanto qui l'humiliait. Par colère, Gintoki frappa les Amantos. Shinpachi perdit son travail mais était admiratif. Cependant lorsque Shimura Tae, la soeur aîné de Shinpachi, appris cela, elle lui demanda de l'engager ou lui trouver un travail en compensation. C'est après avoir aidé Shinpachi à sauver sa soeur contrainte de travailler dans un club illégal que ce dernier décida de rester auprès de lui pour devenir un vrai samurai.
Ensuite, ils firent la rencontre de Kagura qui avait besoin d'argent et, comme elle n'avait nulle part où aller, est venue vivre chez Gintoki. Petit-à-petit, Gintoki établit une relation père-fille avec elle surtout après la rencontre avec le père de Kagura qui l'accepta comme tuteur et père terreste, créant un relation de confiance et de respect entre les deux pères.
Gintoki adopta un chien, Sadaharu. Au début, c'était pour Kagura mais ensuite il s'est vraiment attaché à lui. Sadaharu a tendance à le mordre et comme c'est un chien géant, quand il mord la tête, cela la prends entirèrement. Sadaharu adore Gintoki et le respecte même s'il n'écoute pas forcément ses ordres.
Ensemble, ils devinrent les Yorozuya, l'agence à tout faire. Grâce à eux, sa solitude se termina.
Gintoki créa des liens avec de nombreuses personnes notamment avec Otose qu'il voit probablement comme la mère qu'il n'a jamais eu. Il est très similaire à Hijikata et pour ce fait, ils sont « rivaux ». Ils ont tous deux peur des fantômes et des dentistes, et leur niveau de synchronisation en combat est assez impressionant. Cependant, Gintoki est plus fort que Hijikata comme l'a démontré leur premier combat. Ils sont tout de même amis notamment vers la fin de l'oeuvre.
En fait, il est aimé par tout le quartier de Kabuki, notamment par ceux qu'il a sauvé durant ses missions ou aventures.
De plus, il retrouva Katsura avec qui il renoue des liens, perdus à cause de la guerre et des actes terroristes de Katsura. Il renoua des liens aussi avec Sakamoto qui était parti dans l'espace. Quand à Takasugi, celui ci encore dans la colère, devint son ennemi.
[SPOIL Arc Yato] Takasugi est redevenu un allié et ils ont retrouvé leur lien d'antant. [FIN SPOIL]
Mon avis sur le personnage:
C'est un héros très original, c'est rare quand le héros est presque mon personnage préféré. On s'attache vite à lui et il est vraiment drôle. Mais ce que j'aime le plus chez lui, c'est son côté mystérieux. On ne sait rien de son passé (et on a encore le mystère sur son passé avant la rencontre avec son maître), on l'apprend au fur et à mesure. On le voit souffrir face à son passé et intérioriser sa douleur la cachant avec une personnalité désinvolte et de nombreux défauts apparents. C'est un héros intéressant aussi car il a près de 30 ans quand l'histoire commence. Son aventure de héros shonen était avant lors de son adolescence comme tous les autres héros et donc nous voyons le héros shonen après ses aventures. En effet, les héros de shonen ont un sensei (ou un modèle), se font des camarades, sa battent pour une cause commune et finissent par gagner. Gintoki avait Shoyo comme maître, a créé des liens avec Katsura et Takasugi, s'est battu à leur côté pour sauver leur maître mais ils n'ont pas gagner. Nous suivons donc un héros qui a perdu et qui est donc en dépression.
[Attention, je vais spoiler] Il a perdu ses parents (ou il a été abandonné, on ne sait pas), a dû errer sur des champs de batailles pour voler des cadavres car il mourrait de faim et s'est fait rejeter par tous les adultes qui le traitaient de démon (probablement car sinon ils ne voleraient pas des cadavres). Puis, son maître bien aimé, qui l'a sauvé et donné le bonheur loin des champs de batailles, se fait arrêter et son dojo est brûlé sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. En conséquence, il entra dans la guerre et perdit tous ses amis/camarades les uns après les autres (mis à part Katsura, Takasugi et Sakamoto, et quelques autres peut-être). Ensuite, il est obligé de faire un choix entre tuer son maître ou ses camarades et a dû choisir de tuer son maître car c'était sa volonté. Devoir tuer son maître de ses propres mains, c'est vraiment horrible. Il a dû ressentir une énorme culpabilité. Et finalement, il est arrêté et se fit torturer. Puis la "fin" de ces moments tragiques arrivent quand il rencontre Otose sur une tombe où il voulait sûrement mourir. [Fin SPOIL]
Ce n'est pas étonnant qu'il se soit enfuit par la suite et qu'il ait coupé contact avec toute personne venant du passé. On peut voir qu'il est en dépression et a le syndrôme post traumatique pendant toute la série. C'est pourquoi il va souvent au bar. Il n'est pas vraiment alcoolique car il ne boit pas tout le temps et ne boit pas chez lui. Il sort assez souvent pour aller boire SEUL et sûrement pour oublier ses soucis et sa douleur comme les dépressifs. Gintoki a montré aussi qu'il faisait des cauchemars, l'anime et le manga ne nous montre pas tout mais je suis sûre qu'il doit en faire souvent. D'ailleurs, on peut le voir dans les génériques. En effet, dans le premier opening, on le voit se battre contre des squelettes (représentant les morts), puis se réveiller. Le fait qu'il fasse des cauchemars ou qu'il soit hanté par son passé est récurrant dans tous les génériques. On peut voir aussi qu'il essait de vivre au jour le jour. Lui, qui a dû se priver pendant longtemps de choses quotidiennes, en profite maintenant (les parfaits, par exemple) et s'il a peur des fantômes, c'est probablement car il a vu de nombreuses personnes mourir autour de lui ou qu'il a tué lui même. Quand on écrit sur internet "héros shonen avec passé sombre", il n'y ait pas seulement parce que Gintoki est un personnage comique mais il cache un côté sombre que seul les fans de Gintama savent. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur Gintoki mais c'est un personnage inspirant qui nous fait comprendre que si lui, avec le passé qu'il a, arrive à vivre et profiter de petites choses, alors nous pouvons le faire aussi. Je pense que c'est un personnage qui vaut le coup d'être analysé.
votre commentaire -
Par gintama-news le 11 Août 2023 à 20:45
Une fois qu'un samurai a décider de protéger quelque chose, il le protège jusqu'à la fin.
Il n'y a pas de raccourci pour devenir fort. Même si tu essaies d'avoir l'air fort à l'extérieur, cette fine couche tombera bientôt.
Nom: Shimura
Prénom: Shinpachi
Surnom: Megane(Lunette), Shin-chan, Shinpachi-kun, Patsuan, Pachie, Shinichi, Mama, Maxwell, Yorozuya, Magical Yun Yun Pachina
Âge: 16 ans - 18 ans
Anniversaire: 12 AoûtOccupation: Yorozuya, Chef de la Garde Impériale de Terakado Tsuu
Taille: 1m66
Poids: 55kg
Aime: Terakado Tsuu, chanter (même s'il chante faux)Première apparition: Episode 3, Leçon 1
Description:
Shinpachi est l'un des trois personnages principaux et le premier membre des Yorozuya à être recruté. Il est l'héritier du dojo Kondoukan et désire le réhabiliter au côté de sa sœur aînée Tae (Otae). Parmi les trois personnages principaux, c'est le plus normal, le tsukkomi. C'est-à-dire que quand les autres personnages font ou disent des choses ridicules, ce qui arrive fréquemment, il crie des répliques sensées, insistant sur l'idiotie de la situation.
Il est souvent taquiné pour avoir un complexe de soeur dû à son attachement mais il dit être prêt à la laisser être avec quelqu'un tant qu'elle est heureuse. On se moque de lui aussi pour être un jeune vierge. Il s'occupe de toutes les tâches ménagères (sauf les repas) car il "aime s'occuper des autres". Il aime aussi conserver les restes, apportant des tupperwares pour stocker la nourriture et est appelé « domestique » pour cela. Etant donné que c'est un personnage souvent malmené par les autres, on le réduit souvent à être simplement des lunettes et être l'archétype du personnage ringard opprimé. D'ailleurs, d'après Gintoki, Shinpachi est 95 % de lunettes et 5 % de corps. De plus, c'est un jeune garçon innocent, vierge prude, et même parfois timide, notamment avec les jolies jeunes filles. Ce qui donne plus de matières aux autres personnages pour se moquer, mais aussi pour l'aider et le guider à travers les expériences des adolescents pour devenir adulte.
C'est un fan de Terakado Tsuu (Otsuu), il était déjà fan d'elle avant même qu'elle soit connue et est tellement ému par ses chansons, qu'il en pleure. Il est le chef de la Garde Impériale de Terakado Tsuu, qu'il dirige comme un camp militaire, c'est-à-dire de façon stricte. Sa façon de la gérer ressemble un peu à la gestion du Shinsengumi par Hijikata puisque tout comme lui, il a mis en place un code avec de nombreuses règles s'assurant que les membres les suivent loyalement. Chaque fois que quelqu'un enfreint une règle, souvent le sergent, il le punit avec sa technique du crochet de nez volant. Cependant, il enfreint lui-même plusieurs fois les règles. D'ailleurs, il aime chanter les chansons de son idole, mais chante tellement faux que les autres ne le supportent pas.
Sinon, puisqu'il est souvent réduit au rang de lunettes, on peut voir que dans l'arc Dekobokko, il ne change pas de sexe, mais ses lunettes deviennent roses. On peut aussi le voir parler à travers ses lunettes parfois.
Son nom « Shinpachi » peut aussi être prononcé « Chinpanzé » et « Sympathie ». Il contient aussi le kanji du chiffre 8 qui est le rang qu'il a obtenu quatre fois aux classements des personnages.
Shinpachi est l'héritier d'un dojo et est donc assez fort au sabre, spécialisé dans le style à l'épée Tendoumushin. Cependant, il est moins fort que les autres membres de Yorozuya et que d'autres personnages de Gintama. Il reste plus fort que la moyenne et s'améliore au fur et à mesure de l'oeuvre. Il utilise aussi son intelligence et peut même se battre à mains nues. L'auteur a lui-même déclaré que Shinpachi est assez habile mais que cela ne se voit pas car il est entouré de monstres.
Chaque fois qu'il y a un des combats de marque contre des hordes d'ennemis, Shinpachi vainc plusieurs dizaines, voir des centaines d'ennemis de classe lambda, sans difficulté. Vers la fin du manga, même les unités d'élite des opérations spéciales sont traitées comme du fourrage pour lui.
[Début SPOIL Episode 213] Dans l'épisode 213, il réussit à battre Chin Pirako, une sabreuse crainte et respectée, ce qui prouve la force qu'il a acquérit. [Fin SPOIL]
[Début SPOIL Yato] Il a réussi à tenir seul contre Kamui aussi, quelques secondes, puis ensuite une minute avec Kagura alors qu'il ne pouvait pas tenir contre Abuto durant l'arc Yoshiwara. [Fin SPOIL]
[Spoil Silver Soul] Il est celui qui a commencé à donner le coup final à Utsuro [Fin Spoi]
Ce sont juste quelques-uns de ses exploits mais il a battu de nombreux adversaires puissants au fur et à mesure de l'oeuvre. Lors du second film qui se déroule 5 ans après, Shinpachi a rattrapé Kagura et est au niveau de Gintoki (pendant la guerre).
Histoire passée:
Shinpachi étant petit, vivait dans le dojo de son père Shimura Ken au côté de sa soeur aînée Tae. Son père est décédé lui léguant son sabre ainsi que le dojo, endetté. Il ne semblait pas bien s'entendre avec son père puisqu'il considère qu'il ne leur a rien offert à part un dojo endetté.
[Début Spoil Sabre Laser] Il avait pour mentor Obi Hajime qui était un frère pour lui et Otae, mais celui ci disparut. [Fin spoil]
[Spoil] Quand il était plus jeune, il était ami avec Taka-chin qui se faisait harceler, Shinpachi venait l'aider et puis Tae venait les défendre tous les deux, étant donné que Shinpachi n'était pas très fort. Ils ont fini par se séparer mais se retrouvèrent des années après. Shinpachi l'aida à nouveau, avec l'aide des Yorozuya, pour le faire sortir d'un gang. Il l'engagea en tant que lieutenant dans la Brigade Impériale de Terakado Otsuu. [Spoil]
Histoire présente :
Par la suite, il a travaillé dans un café afin de pouvoir aider sa soeur à rembourser la dette pour leur dojo et le réouvrir. C'est là qu'il rencontra Gintoki qu'il admira lorsque celui ci l'aida à sauver sa soeur. Il fût légérement déçu par la suite par l'irresponsabilité de Gintoki mais en vivant des aventures avec lui, Gintoki devint son nouveau mentor et grand frère (même s'il le nie).
Il devint aussi très proche de Kagura qu'il voit comme une petite soeur.
Il s'est rapproché de Yamazaki du Shinsengumi car ils ont le même rôle, plus ou moins, dans l'oeuvre. Il est aussi proche de Kondo car celui-ci harcèle sa sœur et s'est donné le devoir de prendre soin de son « petit frère » Shinpachi. Il a même ajouté une règle au code du Shinsengumi qui dit qu'il faut être gentil avec lui. C'est pourquoi, les membres du Shinsengumi, même Okita, sont bienveillants et respectueux envers lui.
Sinon, il a été en conflit avec Kyûbei au début car elle considérait qu'il était un fardeau pour Otae et le voyait comme faible. Finalement, il lui a prouvé qu'elle avait tort et ils s'entendent bien.
[Spoil Arc Ketsuno Ana] Il a eu son premier baisé avec un encas pour montre, appelé Pandemonium. Il est parti dans un délire en le voyant comme une jolie fille. D'ailleurs, dans des arcs précédents, il a eu un rendez-vous avec une fille qu'il avait sauvée, mais qu'il s'est avéré être une voleuse. Puis, il a eu une correspondance avec une jeune fille timide comme lui. [Fin Spoil]
[Spoil Silver Soul] Après les deux ans, il resta à Kabuki pour gérer seul l'agence et en est donc devenu le chef, même quand Gintoki revient. Cependant, Gintoki est toujours celui qui gère officieusement. [Spoil Silver Soul]
Mon avis sur le personnage:
Shinpachi est un personnage très attachant. J'aime son côté innocent et posé. Il est le seul à avoir la tête sur les épaules, même si parfois il part dans des délires. Il me fait vraiment de la peine, car il est fort mais vu qu'il est toujours au côté de monstres comme Gintoki ou Kagura, il passe pour un faible. J'espère qu'il se trouvera une fille, je le voyais bien avec Kirara, sa correspondante. J'aime beaucoup sa relation avec Gintoki et Kagura, mais aussi avec sa soeur aînée. Il prend vraiment bien soin d'eux et s'inquiète beaucoup pour eux. C'est un peu la "maman" de la maison et ils en ont bien besoin.
************************************************************************************************************
J'aime me battre, c'est dans mon instinct de Yato. C'est pourquoi je me battrai avec mon sang de Yato. Je me battrai pour changer.
Cette planète Terre est une étoile de liberté, pas vrai ? Alors, c'est bon de vivre de la manière que l'on veut.
Prénom: Kagura
Surnom: Kagura-chan, Leader, China Girl, Gura, Gurako, la Reine du district de Kabuki, Kanna, Mamie Kagura
Âge: 14 ans - 16 ans
Anniversaire: 3 NovembreOccupation: Yorozuya
Taille: 1m55
Poids: 44kg
Aime: manger (notamment le riz et le Sukonbu), les animaux (qu'elle nomme tous Sadaharu)Première apparition: Episode 4, Leçon 3
Description:
Elle est une jeune fille de la tribu des Yato (littéralement « Lapin de Nuit »), race d'amanto considérée comme la plus puissante de l'univers. Cependant, Kagura refuse d'accepter son héritage en tant que tel. Elle veut être une fille normale, bien qu'elle reste très violente notamment avec Shinpachi et Okita qui sont les personnes avec qui elle se dispute souvent.
Elle est assez naïve et innocente, mais elle a une langue acérée et cela ne s'améliore pas au contact de Gintoki, dont elle prend exemple. En effet, elle écoute souvent les conseils ou les explications de Gintoki et les mets souvent en application dans des contextes inadaptés.
On la considère comme l'héroïne inappropriée car elle vomit ou se cure le nez. Cependant, elle est encore une fille qui aime choyer les autres, prenant soin de Gintoki(faisant même comme si elle était sa mère), ou alors voulant des accessoires de filles.
Kagura adore manger et semble avoir un appétit insatiable, qui est une caractéristique de sa race, et aime en particulier le sukunbu, une algue verte amère. De plus, elle a un caractère sadique tout comme de nombreux autres personnages de Gintama dont Gintoki.
Malgré ce qu'elle a subi avec sa famille biologique, elle reste plus forte face aux épreuves que son père et son frère.
Dû à sa race, elle possède d'étonnantes capacités de combat naturelles et instinctives, ainsi que d'énormes forces physiques: force, la vitesse, l'instinct, la durabilité, les compétences analytiques tactiques, les réflexes, l'agilité, les phéromones, la flexibilité, le charisme, la santé, l'endurance, les capacités de régénération, la longévité, la vitalité, la volonté, en bref tout ce qui dépasse les capacités physiques humaines.
Elle est exceptionnellement forte lorsqu'elle perd le contrôle et laisse son sang yato prendre le dessus, cependant elle ne l'a utilisé qu'une fois et a été déprimée d'avoir perdu le contrôle.
Elle porte souvent un parasol (qui fait parapluie aussi), car les Yatos sont sensibles au soleil mais elle est moins sensible que les autres aux rayons du soleil puisqu'elle peut très bien se balader longtemps sans parasol. Son parasol est aussi une arme car il peut tirer des balles comme une mitraillette.
Histoire passée:
Kagura est la fille d'Umibouzu, le plus puissant chasseur d'aliens. Son père était rarement à la maison et donc elle vivait avec son frère Kamui et sa mère, Kouka. Bien que leur mère soit malade, Kamui parti lui aussi de la maison disant qu'il se fichait des gens "faibles". Sa mère décéda et Kagura se retrouva seule jusqu'à ce qu'elle décide de venir sur Terre.
[Spoil Arc Rakyou] Sa mère était une être issue de l'altana de la planète d'origine des Yato et était donc immortelle. Mais elle est partie avec Umibouzu, ce qui l'a rendu mortelle. Après la naissance de Kagura, elle tomba malade et décéda au bout de 5-6 ans, cela a provoqué des répercussions sur la famille. Umibouzu n'était quasiment jamais présent puisqu'il parcourait l'univers pour trouver un remède délaissant ses enfants. Kamui qui s'interrogeait beaucoup à cette époque n'a pas eu de véritables réponses à ses questions. De plus, il éprouva de la colère contre son père qu'il considérait comme responsable de la mort de sa mère. En effet, comme Umibouzu l'a enlevé de sa planète, elle est donc tombée malade puisqu'elle ne pouvait plus prendre de l'énergie vitale. Du coup, Kamui rejoingna les Harusame, laissant Kagura toute seule avec sa mère. Quand sa mère décéda, Kagura était à ses côtés avec son père. Puis ce dernier parti à nouveau, cette fois-ci pour travailler, et elle passa son temps seule. [Fin SPOIL]
Histoire présente :
Elle partit pour la Terre afin de vivre une vie normale loin des Yato. Elle aida un gang contre un abri et de la nourriture, mais ayant eu assez de la violence, elle décida de s'en aller. Le gang qui ne faisait que se servir de sa force physique, ne voulait pas qu'elle parte et c'est alors qu'elle rencontra Gintoki lorsque celui-ci l'a percutée avec son scooter. Shinpachi voulut l'aider pour son problème avec le gang au contraire de Gintoki, indifférent à ses problèmes. Cependant, Gintoki finit par venir les aider.
Kagura devint très admirative et voulut en apprendre plus sur les samurais. Gintoki la laissa vivre chez lui et elle dort dans l'armoire sur la grande étagère au-dessus de son chien Sadaharu, qu'elle adopte plus tard, dans le bureau des Yorozuya.
Elle considère Gintoki comme son père de la Terre (ou grand frère) même si parfois, elle joue la mère avec lui, et considère Shinpachi comme son grand frère, malgré qu'elle le persécute souvent. Elle considère aussi la soeur aînée de Shinpachi, Tae, comme sa grande soeur.
Elle a honte de son vrai père qui n'agit quasiment jamais en tant que père et veut tout faire pour que son frère aîné Kamui revienne sur le "droit chemin". Elle est assez proche d'Okita Sougo, ils ont une relation de rivalité mais aussi d'amitié, se protégeant l'un l'autre. Sa meilleure amie est la princesse Soyo, la petite soeur du Shogun Shige Shige qu'elle a rencontré un jour où la princesse avait fugué. Cette amitié lui permit d'aller dans le château.
[Début spoil arc Yato] Elle réussit à se réconcilier avec son frère durant cet arc après un combat contre lui, au côté des Yorozuya et Abuto. [Fin SPOIL]
[Début SPOIL Silver Soul] Après le combat contre Utsuro, elle quitta la Terre afin de trouver une solution pour ramener à la normale Sadaharu. Elle revint au bout de deux en ayant échoué. Malgré les deux ans passés, elle est toujours assez innocente. Elle a d'ailleurs appris une technique qui lui permet de prendre la forme d'une enfant (nommée Kanna) ou d'une personne âgée (nommée Mamie Kagura). [Fin Spoil]
Mon avis sur le personnage:
Kagura est géniale ! C'est un personnage féminin très original, elle me fait trop rire. Elle a 14 ans mais essaie d'agir comme une adulte (quand elle joue la maman de Gintoki par exemple), malgré tout, elle reste une enfant. J'aime beaucoup sa relation avec Gintoki et Shinpachi, et puis aussi avec Okita. Gintoki agit comme un papa avec elle, un papa qui semble indifférent mais qui est en fait très protecteur et pense à son bonheur.
Kagura aime avoir des choses de filles normales, elle veut souvent montrer qu'elle reste une fille malgré tout, et je me rappelle d'une des mes scènes préférés avec notre trio, où Kagura se plaint de ne pas avoir de joli parapluie comme les autres filles. Gintoki et Shinpachi font genre qu'ils s'en fichent, mais vont dans un magasin et lui en achète un. Et quand ce parapluie est cassé et qu'elle en prends un pourri, attirant la moquerie, ils lui demandent de partager le parapluie. C'est trop mignon !!! Kagura a dû être triste quand même avant de rencontrer Gintoki et Shinpachi.
[Début SPOIL Arc Yato] Je trouve que son passé est vraiment triste. J'ai plus de la peine pour elle que pour Kamui contrairement à certains. Dès qu'elle est née, sa mère est tombée malade, elle a donc connu sa mère qu'en tant que malade. Son père partait souvent pour chercher un remède, et du coup, pareil, son père était absent depuis sa naissance. Kamui s'occupait d'elle et la protégeait, mais à cause de son conflit contre son père et la ressemblance de Kagura avec sa mère, il a abandonné Kagura. Kagura a dû vivre seule pendant un petit moment avant de rejoindre la Terre. Quand sa mère est morte, elle devait avoir 6 ans, maximum, elle est arrivée sur Terre à 14 ans, donc elle est vraiment restée un moment seule.[Fin SPOIL]
************************************************************************************************
Prénom: Sadaharu
Race: Inugami
Anniversaire: 25 Février
Occupation: Yorozuya (Mascotte)
Taille: 1m70 (environs)
Poids: 300 kg
Aime: Mordre la tête des gensPremière apparition: Episode 10, Leçon 10
Description:
Sadaharu est un Inugami (chien dieu) de la destruction et de l'attaque, surveillé par les soeurs prêtresses Ane et Mone. Sadaharu, avec son homologue chargé de la protection et de la défense, Komako, ont été chargé de la garde du Dragon sur Terre (on apprend plus tard que ça s'appelle l'Altana). Mais lorsque les Amantos arrivèrent, ils construisirent le Terminal sur le temple du Dragon laissant ainsi Sadaharu et les sœurs sans emploi. Comme il était trop difficile de gérer un chien de cette taille sans emploi, elles ont été forcé de donner Sadaharu , et elles l'ont laissé à la garde des Yorozuya avec qui il est resté depuis. C'est Kagura qui est censée s'occuper de lui mais elle s'amuse surtout avec lui. C'est Gintoki et Shinpachi qui s'occupent de lui pour le reste comme les promenades ou les sermons.Même si Sadaharu adore mordre la tête de Gintoki, il adore son maître allant l'aider à chaque fois que personne ne peut le faire (par exemple, dans l'arc Kintoki) et le reconnaît même quand personne ne peut le faire (par exemple, le second film). Shinpachi, quant à lui, joue le rôle de la mère, car c'est lui qui le nourrit et répare ses bêtises la plupart du temps.
Mon avis sur le personnage:
Il est mignon et il fait une bonne mascotte. Il est très attachant et j'aime sa relation qui évolue avec Gintoki. Puis, il me fait penser à mon chien, il n'en fait qu'à sa tête. Il a eu un rôle capital à la fin du manga. Les héros sont très attachés à lui, on le voit à plusieurs reprises mais surtout dans le dernier arc Silver Soul.
[Début SPOIL Silver Soul] Afin d'empêcher la planète d'exploser, Sadaharu puise dans son énergie vitale. A cause de cela, il rétrécit à vu d'oeil jusqu'à s'enfermer dans une petite boule. C'était tellement triste. Enfin, il revient à la normale qu'à la fin de l'arc lorsque Gintoki a besoin d'être sauvé. Toujours là pour son maître ! [SPOIL Silver Soul]
votre commentaire -
Par gintama-news le 18 Août 2023 à 22:41
Les Jouishishi (mais je préfère dire Joui) qui signifie patriote (shishi) pour expulser (jou) les étrangers (i). Ou en français, c'est plus simple de dire des rebelles ou révolutionnaires. Il y a différentes factions de Joui, certaines plus extrêmes que d'autres. Celle de Katsura est assez modérée, et mis à part des attaques de bombes sur le Shinsengumi ou le Bakufu, Katsura essait de trouver des moyens diplomatiques pour arriver à ses fins sans tuer d'innocents. Il y a donc aussi dans les Joui, le Kiheitai mais d'autres factions moins extremistes mais influentes comme le Kaitendou, Tengudou, Mamushi, Soukaitou, Akatsuki, Blue Crew, Hyadaruko et Check it out.
Ce n'est pas Zura, c'est Katsura.
Il y a des choses qui ne marchent pas comme on le souhaite dans ce monde ! Oublie pour changer le pays ! Je ne peux déjà pas changer un ami !
Nom: Katsura
Prénom: Kotarou
Surnom: Zura, Kyouran no kikoushi(le jeune noble de la fureur), Jouishi no Akatsuki(L'aurore des guerriers de Joui), Nige no Kotarou(Le maître de la fuite Kotarou), Bakudan ma(Le démon des bombes), Fruits Punch Samurai G, Captain Katsura, Zurako
Âge: 26+
Anniversaire: 26 JuinOccupation: Leader des Joui modérés, Terroriste, Ancien membre des 4 Rois célestes, et ancien Héros de la guerre de Joui, disciple de Yoshida Shoyou
Taille: 1m75
Poids: 56kgGroupe sanguin: AB
Aime: Le soba, umaibo, les animaux
Première apparition: Episode 5, Leçon 5
Description :
Katsura est le leader des Joui modéré et a participé à la guerre de Joui. On apprends dans l'arc Benizakura qu'il est aussi l'ami d'enfance de Gintoki et Takasugi et était donc sous la tutelle de Yoshida Shoyou.
Katsura prend souvent des décisions illogiques et est souvent considéré comme un crétin malgré qu'il soit en réalité un vrai génie. On ne le voit jamais plaisanter ce qui sert seulement à amplifier les bizarreries de son caractère. Katsura a une imagination débordante, il fait parfois les voix d'objets inanimés et donne des réponses longues et dramatiques sur des questions inutiles.
Katsura est également très persistant demandant sans cesse à Gintoki de le rejoindre, cependant, ce n'est qu'au début, car il finit par se calmer. Il est un leader charismatique et très respecté par ses disciples, malgré qu'il se ridiculise souvent. Il est en mesure de rallier ne nombreuses personnes à sa cause très rapidement, il passe d'ailleurs son temps libre à recruter.
Katsura est très poli, il prend soin de ne jamais offenser personne. Il a un faible pour les femmes mariées en particulier les veuves.[Début SPOIL Arc Sans Abris] Gintoki dit même que le premier amour de Katsura était la veuve du quartier. D'après Gintoki, Katsura a toujours été timide avec les femmes, même enfant. [Fin SPOIL]
[Début SPOIL Episode 39] Katsura a un coup de coeur pour Ikumatsu, un jeune veuve restauratrice de ramen qui l'a sauvé et caché dans son restaurant. D'ailleurs, Ikumatsu, historiquement, était devenue sa femme. [Fin SPOIL Episode 39]
[Début SPOIL Benizakura] Au début de la série, tout comme Takasugi, Katsura détestait le monde pour lui avoir enlevé son maître et était prêt à tout pour détruire le shinsengumi et le gouvernement. Cependant, après avoir vu comment Gintoki avançait et après la brouille avec Takasugi lors de l'arc Benizakura, Katsura décida de trouver des solutions plus pacifiques. Certains pensent que c'est aussi dû à l'histoire avec Ikumatsu. [FIN SPOIL]Katsura est aussi une personne très attachée à ses amis, il le montre à plusieurs reprises envers Elizabeth mais aussi à Gintoki. Notamment quand ce dernier le rejète ou ne veut pas l'aider, il utilise la clé "Mais tu peux faire ça pour un ami", mais en général, Gintoki continue à refuser.
[Début SPOIL Benizakura] Pendant l'arc Benizakura, il tenta pacifiquement d'arrêter les projets de Takasugi et essaya de le raisonner. [FIN SPOIL]
Il est aussi toujours proche de Sakamoto qui lui aussi est très attaché à leur amitié.
Il est un très bon samurai hautement qualifiée avec de très bonne qualité en tant que sabreur.
Il est aussi spécialiste de bombes et est extrêmement bon pour recueillir des informations sur une variété de personne. C'est une personne, audacieuse, créative et intelligente malgré son apparence extérieure. On peut le voir surtout:
-par ses fuites réussies, pour cela il fait de très bonnes cascade et porte un parachute sous ses habits, et utilise la bombe Nmaibo comme bombe fumigène.
-maître de déguisement, pour s'infiltrer partout et quasiment personne ne le reconnait.Il est presque aussi fort que Gintoki et Takasugi et ils ont des techniques qui se ressemblent puisqu'il était aussi sous la tutelle de Yoshida Shouyou. Ils sont très coordonés lorsqu'ils se battent comme on peut le voir dans l'arc Benizakura.
[Début SPOIL Arc Ninja] Lorsque Katsura fut formé par Sarutobi Ayame pour être ninja, sa vitesse n'avait rien à envier d'un vrai ninja. [Fin SPOIL]
Hitoire passée:
Il semble que pendant les 10 ans, lui et Gintoki ne se soient plus revus, cependant Gintoki savait qu'il était un fana des bombes et qu'il était un terroriste.
[Début SPOIL Arc du Shogun] Enfant, il était très intelligent et réussi à entrer dans un dojo d'élite, sans payer. C'est là qu'il rencontra Takasugi. Il rencontra Gintoki qui l'aida lui et Takasugi involontairement car ils se faisaient brimés, et rencontra à ce moment là aussi, Yoshida Shouyou. Alors que Takasugi alla souvent au dojo de Shouyou pour combattre Gintoki, lui reste en retrait et observait de loin. Par la suite, tous deux décidèrent de quitter leur dojo pour entrer dans le dojo de Shouyou.[Fin SPOIL]
[Début SPOIL Yato] Il perdit très rapidement ses parents et vivait avec sa grand mère jusqu'à son décès qui survint aussi rapidement. Comme sa grand mère lui a dit qu'un général se doit de survivre même s'il doit fuir et se faire traiter de lâche, il ne voulait donc pas combattre avec Gintoki ou Takasugi qui se battaient sans cesse l'un contre l'autre. Cependant, Gintoki décida que quand ils seront tous les deux avec lui, ils seront aussi général pour que Katsura ait moins de responsabilité sur ces épaules. Puis son maître fut capturé et avec ces camarades, il parti à la guerre. Il rencontra Sakamoto Tastuma et eut le surnom de Kyouran no kikoushi(Le jeune noble de la fureur).
Il était celui qui dirigeait les unités de leur région, étant même considéré comme le leader des 4 rois célestes même s'il était aussi considéré comme un lâche car il ne s'engageait pas dans des combats perdus d'avance, alors qu'il faisait ça seulement car il était "un général". (Fin SPOIL)
(Début SPOIL Arc du shogun) Il assista à l'exécution de son maître faite par Gintoki après un ultimatum, impuissant et dû à cela, par la suite, Katsura continua la rebellion en devenant leader des Joui modéré.(Fin SPOIL)
Histoire présente :
Quand Gintoki le rencontra à nouveau, Katsura l'avait piégé pour en faire devenir un complice et qu'il revienne dans le mouvement Joui. Par la suite, on le revoit souvent car il s'incruste de plus en plus dans la vie de Gintoki. Il comprit que Gintoki s'était trouvé une famille avec les enfants et il devint protecteur aussi avec Shinpachi et Kagura(qu'il appelle Leader pour lui faire plaisir). Il rencontre souvent le Shinsengumi, ses ennemis, car ils sont « amis » avec Gintoki. Mais il se déguise et n'est pas reconnu par eux, au grand soulagement des Yorozuya.
[SPOIL Arc Confessional] Il est devenu en quelque sorte ami avec le Shogun Shigeshige en faisant semblant de ne pas l'avoir reconnu et l'introduisant dans son groupe où il fit une sorte de compétition de leader avec lui, il s'averra que Sho-chan gagna, ses hommes avaient presque plus de respect pour le shogun que pour lui. A la fin, les deux se firent la promesse que celui qui survivra protegera Edo. [FIN SPOIL]
[SPOIL Assasinat du shogun] Et donc en effet, après la mort de Sho-chan, Katsura lui dit qu'il va tenir sa promesse et lança un bouquet de fleur en son honneur. [FIN SPOIL]
[DEBUT SPOIL Silver soul] Katsura, le shogun Nobunobu et Sakamoto sont allés négocier avec l'armée de la libération. Ils s'allièrent au Kiheitai afin de sauver la Terre. Le prince Shouen l'attaqua lui et Sakamoto qui furent protéger respectivement par Elizabeth et Mutsu, les deux tombèrent au sol, gravement blessés. Il est devenu respecteux de Nobunobu et après sa mort, il met tout en œuvre pour perpétuer sa volonté ainsi que celle de Shigeshige.
Ensuite, il devint premier ministre et avec ses deux amis d'enfance alla sauver leur maître et vaincre Utsuro. Il devint Zabeth, un justicier masqué. [FIN SPOIL]
Mon avis sur le personnage:
Katsura est mon personnage préféré. Il est drôle, fort et intelligent (même s'il fait beaucoup de choses stupides). Il est attachant à sa façon, j'aime sa relation avec Gintoki. Je pense qu'il a dû beaucoup souffrir à la fin de la guerre car il s'est retrouvé seul, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est devenu terroriste. Bien sûr, s'il l'est devenu, c'est par vengeance (comme Takasugi) mais je pense que le fait d'être seul n'a pas dû arranger cela. Il avait sa faction mais il n'est pas ami avec eux. Il est leur supérieur, même s'il est proche d'eux, je ne pense pas qu'il puisse parler de tout avec eux et être lui même aussi.Au début de la série, on a l'impression qu'il en voulait à Gintoki d'être parti de la guerre, enfin non, d'avoir disparu. Mais je ne suis pas sûre que ce soit seulement pour ça. Lors de l'arc Benizakura, Katsura dit à Takasugi que lui aussi avait voulu détruire ce monde après la perte de leur maître mais que quand il a vu Gintoki aller de l'avant, il a supprimé cette colère même s'il voulait toujours changer ce pays. Katsura semble être celui qui était toujours le médiateur entre Gintoki et Takasugi. Bien sûr, il se disputait aussi avec eux, mais il ne restait pas fâché (alors que Gintoki et Takasugi le restaient). On peut voir leur lien comme des liens fraternels, c'est dit à plusieurs reprises. Même s'ils peuvent se détester, leur lien fraternel ne peut se briser. Comme l'a dit Takasugi, ils étaient tous différents dès le départ et c'est pourquoi ils ont choisi des chemins différents après la guerre. On ne le voit pas souvent se battre car il est la plupart du temps utilisé comme personnage comique mais il est aussi très fort (on le voit dans le scan 562-563) et son enfance est vraiment triste. Il a perdu toute sa famille et s'est retrouvé avec la responsabilité de la famille Katsura dont il est le seul membre, raison pour laquelle il insiste tant pour qu'on l'appelle par son nom de famille. Sinon j'aime aussi sa relation avec Ikumatsu, c'est d'ailleurs mon couple favori.
*********************************************************************************************
J'ai appris beaucoup de chose de l'homme avec lequel je me suis battu dos à dos. C'est pourquoi je n'ai aucun regret. Il y a quelque chose que je dois protéger. Même si cela signifie détruire la Terre. Même si cela signifie me battre contre lui. Un véritable ami protégera toujours les arrières d'un ami. C'est ce que j'ai appris de mon ami sur Terre. [Elizabeth du Lundi]
Aujourd'hui, nous sommes ni des membres du Shinsengumi, ni des participants du mouvement Joui. Nous sommes simplement venus ici pour parler entre samourais. [Elizabeth régulier]
Prénom: Elizabeth
Surnom: Eli, Elizabeth-san, Draconia, Eren
Âge: Inconnu
Anniversaire: 7 SeptembreOccupation: Sous leader des Joui Modérés, animal de compagnie
Taille: 1m80
Poids: InconnuPremière apparition: Episode 15, Leçon 20
Description:
Elizabeth est un amanto. Il a été offert par Sakamoto Tatsuma à Katsura comme animal de compagnie. Cependant, Elizabeth devient le bras droit de Katsura, il est celui qui commande après lui. Il ne parle quasiment jamais à part avec des pancartes. Il se trouve qu'en dessous de son déguisement de canard, il y a un homme(dans l'anime, c'est le directeur de l'anime de Gintama). Sous son costume, il porte souvent des armes, les sortant à n'importe quel moment. Il est assez calme mais peut faire des choses folles et étranges comme se travestir sans raison.
Histoire passée :
[Début SPOIL Arc Renho] Il y a deux Elizabeth. L'Elizabeth du Lundi est le général Eren de la race des Renho. Les Renho se font passer pour des animaux de compagnies afin de préparer la Terre à une invasion. Il regardait souvent des séries télévisés avec Katsura et jouait au Uno avec lui. Il était dans une relation avec Fumiko avant de trahir sa faction. [Fin SPOIL]
[Début SPOIL Arc Silver Soul] Elizabeth le régulier s'appelle en vérité, Draconia. Il est le prince aîné de la planète Ookoku, la planète du prince Hata qui se trouve être son petit frère. Sur leur planète, pour être roi, il faut avoir une longue antenne (chinko) et être compétent en combat, Draconia avait toutes ses qualités. Mais à cause de sa grande antenne, il est tombé d'une montagne et était présumé mort. Il a perdu la mémoire et s'est fait enlevé par les Renho. Il retrouva la mémoire après être tombé une nouvelle fois lors d'un conflit entre les deux factions de sa planète (ceux des grand chinko et ceux des petits chinko). Il semblerait qu'Elizabeth ait une femme et un enfant sur Terre.
[Fin SPOIL]
Mon avis sur le personnage:
J'ai mis Elizabeth en sous chef de Katsura, mais ce n'est pas dit officiellement. Cependant, on voit bien que c'est le cas. J'aime beaucoup Elizabeth, il ne parle jamais mais il est attachant. C'est un peu compliqué le fait qu'il y en ait 2 mais c'est marrant. L'Elizabeth du Lundi soutient beaucoup Katsura, lui qui était venu à la base pour envahir la Terre, a finit par aimer Katsura et la Terre. L'autre Elizabeth (qui est celui qu'on voit tout le temps) est aussi très fidèle à Katsura et l'aide toujours. On ne dirait pas en plus, mais il est super balèze (on comprend par la suite pourquoi). J'aime son calme mais aussi quand il devient "chef", par exemple avec Shinpachi pendant l'arc Benizakura.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique